jeudi, juillet 9, 2020
fr French

Direction Générale

La Direction Générale est l’organe de gestion de l’Office. Elle exécute les décisions du Conseil d’Administration et assure la gestion courante de l’Office. Elle exécute aussi le budget, élabore les états financiers de l’Office et dirige l’ensemble de ses services. Elle représente l’Office vis-à-vis des tiers. A cet effet, elle a tous les pouvoirs nécessaires pour assurer la bonne marche de l’Office et pour agir en toute circonstance en son nom.

L’Office est géré par un Directeur Général, assisté d’un Directeur Général Adjoint, tous nommés et relevés de leurs fonctions et, le cas échéant, révoqués par Ordonnance du Président de la République, sur proposition du Gouvernement délibérée en Conseil des Ministres.

Le Directeur Général et le Directeur Général Adjoint sont nommés pour un mandat de cinq ans renouvelable une fois. Ils ne peuvent être suspendus à titre conservatoire que sur Arrêté du Ministre de tutelle qui en informe le Gouvernement. En cas d’absence ou d’empêchement, l’intérim du Directeur Général est assuré par le Directeur Général Adjoint ou, à défaut, par un Directeur en fonction, désigné par le Ministre de tutelle sur proposition de la Direction Générale.

Les actions en justice tant en demande qu’en défense sont introduites et/ou soutenues au nom de l’Office par le Directeur Général ou, à défaut, par son remplaçant ou toute autre personne dûment mandatée à cette fin par lui.

RISASI TABU, actuel Directeur Général
ISABELLE KASONGO, actuel Directeur Général Adj.

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.